Infos Chakras Suite

Infos chakras

Le chakra plexus solaire : 3 ème chakra

 

Ce chakra est le centre de distribution de l'énergie physique et de la digestion. Il est associé à l'ego et au corps mental. Il réagit aux pensées en rapport avec la peur, l'anxiété et l'inquiétude.

 

Chez la majorité d'entre-nous, ce chakra est toujours déséquilibré de par nos stress émotionnels.

 

Grâce à ce chakra, nous pouvons percevoir les pensées et les émotions des autres et éventuellement puiser de l'énergie, consciemment ou non, chez les gens avec lesquels nous entrons en contact. Il est possible de protéger le plexus solaire en visualisant un disque doré sur son emplacement.

 

De même que le Soleil illumine le monde et nous permet de le voir, de même le troisième chakra favorise nos contacts avec l'extérieur. Au niveau subtil bien sûr, c'est en partie par lui que nous abordons les êtres et les événements.

 

le chakra sacré : 2ème chakra

 

Ce chakra est le centre de l'énergie sexuelle et de la reproduction, mais également celui du pouvoir dans les rapports humains et les relations avec les autres que ce soit affectif ou sexuel.

 

C'est le chakra de l'association.

 

Il va nous apprendre tout ce qui est en rapport avec la sexualité, le travail, le désir matériel.

C'est le centre des penchants agréables pour la nourriture, la boisson et les conforts matériels. Ceux dont leur énergie est concentrée dans ce chakra seront attirés par les expériences et les plaisirs sensuels.

 

Il est la source de vitalité du corps éthérique et régit la sexualité et la conception ainsi que la relation amour/haine.

 

Transcender ce chakra, c'est ignorer tout ce qu'on aime et déteste pour pouvoir considérer toutes les choses comme des parties d'un ensemble.

 

Le chakra racine : 1 er chakra

 

Ce chakra est situé à la base de la colonne vertébrale, il est le siège de la Kundalini, enroulée sur elle-même, tel un serpent.

 

C'est la véritable racine de notre Arbre de Vie, le lieu des forces cosmotéluriques qui nous animent comme une fontaine...

 

D'une certaine façon, on pourrait le comparer au magma en fusion qui est le noyau de la Terre et qui comme un volcan peut entrer en éruption…

 

La survie physique est la principale préoccupation de ceux dont l'énergie est centrée sur le chakra racine.

 

La peur d'être physiquement ou psychologiquement blessé peut envahir leurs pensées ou alors ils auront tendance à blesser les autres.

 

Si ce chakra manque d'énergie, il y a risque de devenir apathique, de manquer de volonté, de confiance en soi, de se sentir en danger, anxieux et inquiet.

La santé de votre animal de compagnie est primordiale

Prodiguez-lui les meilleurs soins